
Evol Festival – Soutenez la première édition
Ça y est, on y est. Enfin. La très (trop) hivernale saison touche à sa fin, et on lance ce week-end un petit warm-up avant un vrai départ en terre bretonne dès le suivant. On vous en dira plus très vite sur les réseaux.
Et on ne va pas se mentir : on est encore une fois fiers que tant de festivals nous fassent confiance et nous donnent l’opportunité de faire de la prévention à vos côtés. C’est loin d’être la norme, croyez-nous. La majorité des festivals ne comprennent toujours pas ce que veulent dire « éthique » et « responsable ». Spoiler : en fin de saison, on vous fera un petit bilan. Oui, avec les mauvais élèves. Et peut-être même qu’on se lâchera avec une cérémonie des pires festivals, qui sait ? Mais on s’égare.
Aujourd’hui, on est là pour vous parler d’un ovni. D’un coup de cœur. D’un projet aussi inspiré qu’inspirant : l’EVOL Festival.
Et pour une première édition, c’est déjà une leçon de fond et de forme. De l’utopie incarnée – celle qu’on aime, celle qu’on soutient.
L’EVOL Festival, c’est un rêve de gosse.
Celui de Tony Stressel – Tony pour les intimes, alias le king du homard. À la base, il cartonne avec ses franchises de restauration. Mais ce Vannetais, passionné de musique (celle qui pique un peu les oreilles), a décidé de se lancer dans une aventure un peu folle : monter un festival centré sur l’inclusion.
Oui, en plein mois de mai, face à une concurrence qui préfère jouer la sécurité et le profit sans concept ni engagement. Lui, il y va à cœur ouvert, avec une idée noble, ancrée dans son époque : un festival pour toutes et tous. Petits, grands. Chevelus, chauves. Valides ou non. Ici, la bienveillance n’est pas une posture. Elle est le programme.
Un vrai terrain de jeu.
Le site de Kerboulard à Saint-Nolff (56) se transforme pour accueillir vos enfants, vos potes, votre grand-mère, bref… tout le monde.
Magiciens, illustrateurs, cascadeurs, jongleurs, théâtre, marionnettes : des dizaines d’activités gratuites en plein air.
Et le soir ? Les parents peuvent souffler : une garderie 5 étoiles s’occupe de vos enfants pendant que vous allez vous dégourdir les cervicales sur un bon concert de rock’n’roll. Pas de baby-sitter à trouver, pas de stress. L’esprit léger, les oreilles pleines, les mômes tout près. On est en famille.
Et niveau sécurité ?
Du solide. A2SI, une des meilleures équipes du pays, assurera votre tranquillité sans brutalité.
Eclipshead, sera là aussi. En maraude, pour éviter les dérives, distribuer gratuitement éthylotests, capotes, bouchons d’oreilles, et surtout échanger avec vous. Vous êtes curieux ? On adore discuter, partager, apprendre. Venez.
Oui, on sait : fin mai, c’est chargé.
Mais posez-vous la bonne question. En ces temps où l’État laisse crever la culture, où vous devez compter chaque euro pour sortir, dans quoi allez-vous mettre vos deniers ? Dans des festivals qui empilent les groupes au mépris de votre confort et sécurité ? Qui mettent tous leurs bénévoles au bar mais pas aux toilettes ? Qui bookent des artistes problématiques à la pelle ? Dans des événements qui vous méprisent, vous et vos valeurs ?
Nous, on a tranché.
Quand on a fait notre planning de saison, EVOL était déjà sur notre carte. Parce qu’on avait promis. Parce que c’est beau. Parce que c’est juste. Mais si vous ne venez pas, vous ne saurez jamais. Alors venez. Soutenez la première édition : www.evolfestival.fr
Merci pour eux. Merci pour vous.



NEWSLETTER
Ne manquez rien d'Eclipshead, abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos annonces, réflexions, événements et formations en avant-première.
Les derniers articles

Evol Festival – Soutenez la première édition
par Olivier Jung Ça y est, on y est. Enfin. La très (trop) hivernale saison touche à sa fin, et...
Catégorie : Annonces Catégorie : Événements Catégorie : Réflexions
29 avril 2025

Intelligence Artificielle : Entre défis et opportunités pour la société
Catégorie : Réflexions
13 avril 2025